6 de outubro de 2009

[AMP-UQBAR] Journal des Journées N°29


"Une course contre la montre !"

Pour s'inscrire:

www.causefreudienne.org <http://www.causefreudienne.org>

JOURNAL DES JOURNÉES

N° 29

le dimanche 4 octobre 2009, édition de 21h 42

    LA PËCHE MIRACULEUSE DE CE DIMANCHE 4 0CTOBRE 2009

10h 03: A. Rozakis.



10h 10: P.Puymirat



10h 29: A. Ganivet



11h 46: G. de Villers



12h 00: C. Lacaze-Paule



12h 06: P. Lambouley



12h 08: L. Garcia



12h 32: A. Aflalo



12h 48: V. Gregoropoulou



14h 23: M. Alba



14h 39: A. Succetti



15h 10: M. Amirault



15h 31: D. Lacadée



16h 20: P. Benichou



16h 23: F. Fonteneau



17h 28: M.-Ch. Segalen



17h 34: R. Cors



17h 38: Y. Grasser



17h 45: C. Grosbois



18h 10: C. Grobois



18h 21: J.-P. Deffieux



18h 36: P. Naveau



18h 58: G. Caroz



19h 21: I. et P. Streliski



19h 25: Ch.-H. Crochet



20h 07: D. Guenardeau


    Il se passe quelque chose. Entre 10h 03 ce matin et 20h 07 ce soir, j'ai reçu 26 messages publiables. Je ne compte pas les messages de reproches injustifiés, que je ne me sens pas tenu de diffuser (comme ceux des auteurs de messages qui s'étonnent de ne pas pouvoir se lire dans le Journal aussitôt après m'avoir écrit), les messages dont il est précisé qu'ils ne sont pas à diffuser, et les coups de téléphone. Pourquoi un 4 octobre ? On se perd en conjectures. Est-ce parce que c'est la date de la naissance, en 1289, de Louis X, "dit le Hutin", comme le chante Prévert ? Ou parce que c'est aussi la naissance de Buster Keaton en 1895 ? Tout de même pas parce que François "Enrichissez-vous !" Guizot est, lui aussi, né un 4 octobre, en 1787 ? Toujours est-il que, devant l'abondance de cette pêche, et la vivacité des poissons (les messages), j'ai décidé de les mettre sur le marché par priorité, ce qui m'oblige à différer la rédaction de mes propres "solutions", d'autant que plusieurs des contributions reçues sont sur la même longueur d'onde que moi. La seule mise en page, accompagné d'un léger rewriting, m'emmenera dans la nuit. Le numéro devrait être disponible dans la journée de demain. Sur l'envoi des textes, je me contente de rappeler qu'il commence à minuit ce soir, et se poursuivra jusqu'à jeudi minuit. Double envoi, à Pierre Naveau et à moi-même, selon les spécifications données dans le n°9, et reprises ci-dessous. Je demandais MS Word 2004; à la suite d'une remarque de ma collègue Marie-Claude Chauviré-Brosseau, je me suis aperçu que cette datation concernait uniquement les Mac, et que les logiciels pour PC sortaient d'autres années; en conséquence, ne pas tenir compte de la date de sortie du logiciel quand vous êtes sur PC. Un certain nombre utilise, non pas Word, mais Texte dit, sachez que c'est lisible pour nous, mais bien moins maniable pour nous que Word, et que vous nous obligez à des manipulations qui prennent du temps. Attention, ne pas confondre l'objet du mail, qui est NOVEMBRE, et l'icône du document attaché Word, qui doit porter vore nom propre. Le mail est le contenant, et nous devons pouvoir regrouper les envois par l'objet. En revanche, le document attaché est le contenu que vous glissez dans l'enveloppe mail, et là, l'icône doit être individualisée par votre nom. Nous essayerons, Pierre Naveau et moi-même, de diffuser rapidement les listes de documents parvenus, afin que vous puissiez vérifier que le vôtre nous est bien parvenu. JAM


OUKAZE

(seconde diffusion modifiée)


Le choix des exposés, leur distribution en salles, et la confection du programme, seront assurée par le directeur des Journées de Novembre, J.-A. Miller, avec les membres du Directoire de l'Ecole : Hugo Freda, président; Francesca Biagi-Chai, Pierre Naveau, et Dominique Miller.

1- La dead line pour intervenir aux Journées est fixée au jeudi 8 octobre à minuit. Vous pourrez toujours perfectionner vos énoncés jusqu'à la veille des Journées (non les allonger indûment). Envoyez de préférence votre texte entre le lundi 5 octobre et le jeudi 8 à minuit, envoyez d'emblée une copie au point, et non pas deux ou trois corrigeant des erreurs, c'est à rendre fou.

2- Le texte de l'exposé proposé sera envoyé par mail exclusivement. Pas de papelard.

3- Le mail devra comporter comme objet, en majuscules : NOVEMBRE.

4- L'envoi se fera aux deux adresses suivantes (pas l'une ou l'autre, les deux ensemble) :

J.-A. Miller, jam@lacanian.net ; Pierre Naveau, pierre.naveau0018@orange.fr

5- Le texte est à taper en caractères Times New Roman, corps 12, avec double interligne; en haut, centré, votre nom, et, sur la ligne du dessous, le titre.

6- Il sera envoyé comme document Word 2004, de format spécial RTF. Sur l'item électronique porteur du texte, c'est à dire l'icône du document telle qu'elle apparaît à l'écran quand le texte est fermé, mettez comme étiquette votre nom propre - et non pas le titre des Journées, ou le titre. Si vous voulez bien respecter ce standard, cela facilitera beaucoup le classement rapide du matériel, et l'expédition au président de séance qui vous sera affecté, et qui devra aussi lancer la discussion. Précision : on peut être à la fois intervenant et président de séance (pas en même temps, pour sûr).

7- Rappelez-vous : leexposé doit être lu en un quart d'heure (tolérance jusqu'à 20 minutes, mais pas une de plus). Donc, centrez votre propos, réduisez ou omettez les citations des auteurs. Ceci n'est pas une encyclopédie, ni un centon, c'est une flèche.



Questions sur l'envoi des travaux: Dominique, domiller@hotmail.fr

Problèmes avec l'inscription aux Journées: Francesca, bia.chai@free.fr

Plaintes, protestations, concernant la préparation des Journées: Hugo, hfreda@free.fr

Mise en vente à la Librairie des Journées: Anne, annedg@wanadoo.fr

Réception du Journal, liste de distribution: Philippe philelis@noos.fr

Journal en pdf: Dominique, dominique.holvoet@gmail.com

Direction des Journées: JA, jam@lacanian.net

    Les Journées 38 ont lieu les 7 et 8 novembre prochains à Paris, au Palais des Congrès

ECF 1 rue Huysmans paris 6è Tél. + 33 (0) 1 45 49 02 68

S'inscrire sur www.causefreudienne.org <http://www.causefreudienne.org/>

diffusé sur ecf-messager et sur forumpsy



Nenhum comentário:

Postar um comentário