~ mardi 26 avril 2011 à 21h15 - Soirée d’enseignement au local Les Nœuds de l’amour
Jean-Claude Milner sera l’invité de Pauline Prost et parlera à partir de son titre
Plaisir, amour, sexe: Ce triple est-il un nœud?
Et comment s’en arrangent ou s’y embrouillent les Anciens et les Modernes?
~ mercredi 4 mai 2011 à 21h15, Soirée de la bibliothèque, 1 rue Huysmans 75006 Paris
François Regnault dialoguera avec Emmanuel Demarcy-Motha, directeur du théâtre de la Ville.
Pour sa deuxième soirée cette année, la bibliothèque de l’Ecole de la Cause freudienne met le théâtre à l’honneur et poursuit ainsi son interrogation sur le symbolique au XXIe siècle.
Cette rencontre aura lieu juste une semaine après la première de Rhinocéros, de Ionesco. Déjà créé en 2004, Rhinocéros est donc remis sur le métier avec la troupe d’acteurs d’origine et sera à l’affiche du Théâtre de la Ville du 29 avril au 14 mai.
« J’aime, dit Demarcy-Mota, revenir sur des auteurs qui s’interrogent sur le rôle de l’individu dans l’histoire collective, sur sa responsabilité, sa liberté de penser, hors de tout individualisme. […] Ionesco sait dépeindre de manière dialectique la lâcheté et le conformisme de tout homme, aussi bien que l’hypocrisie. Ce mélancolique d’Europe de l’Est porte un regard virulent sur le monde et sur l’individu, mais ne fait pas un théâtre désespéré, il est résolument du côté de l’objection créative, de la fantaisie inventive et de la liberté. » Extrait d’un entretien avec Colette Godard.
Attention : comme vous le savez, le Théâtre de la Ville est victime de son succès et il est souvent difficile d’y avoir des places. Il est conseillé de réserver dès l’ouverture de la location, le 8 avril. Théâtre de la Ville – 2, place du Chatelet Paris 75004 - tél. : 01-42-74-22-77 – www.theatredelaville-paris.com
Ces deux soirées seront rappelées dans les courriers hebdomadaires
Nenhum comentário:
Postar um comentário