VIIe Congrès de l’AMP
25 au 30 avril 2010
Semblants et sinthome
25 au 30 avril 2010
Semblants et sinthome
Mercredi 28 avril, au Palais des Congrès
Invitation à la présentation des travaux cliniques
1- Ces travaux devront traiter rigoureusement des questions de la pratique psychanalytique en rapport au thème du Congrès de l’AMP 2010, “Semblants et sinthome”.
2- Les travaux cliniques, pour la Journée du mercredi 28 avril 2010 (ce sera la troisième journée de travail au Palais de Congrès, au cours de la dernière semaine de ce mois d’avril 2010), doivent être adresses impérativement à Éric Laurent et à Luis Solano, avant le 30 juin 2009.
3- Ces travaux devront être bien écrits, assez ouverts pour la discussion et l’échange Clinique qui doit avoir lieu ce mercredi 28 avril, où l’École Unique doit vibrer avec la Clinique que le thème suggère.
4- Il se présenterons écrits sur deux pages A4, double interligne, l’exposant disposant ainsi de 10 minutes chrono, pour faire savoir ce qu’il fait et comment s’y prend-t-il. Je vous rappelle que les exposés qui “montrent” aux autres qu’on sait (et c’est parfaitement légitime) se font ailleurs. La sélection, et, il y en aura une, très pointilleuse, aura à cœur de choisir les plus inventifs, les plus osées, les plus singuliers. Les 48 meilleurs travaux seront sélectionnés pour sa présentation.
5- La Commission Scientifique de cette Journée Clinique du Congrès 2010 de l’AMP, aura fort à faire. Elle est composée par 10 collègues de l’AMP.
a- Le Comité d’Action de l’École Une: Marie-Hélène Blancard (ECF), Lizbeth Ahumada (NEL), Lydia Santiago (EBP), Luisella Brusa (SLP) et Silvia Tendlarz (EOL)
b- Philippe La Sagna, Dominique Laurent, Armand Zaloszyc, Esthela Solano-Suarez et Yves Depelsenaire.
Par ailleurs, la Commission du Programme de la Journée Clinique du Congrès 2010, compte parmi ses conseilleurs, Adriana Rubinstein et Ricardo Seldes, responsables de la Journée Clinique du Congrès 2008, à Buenos Aires.
Éric Laurent, Président de l’AMP
Luis Solano, Directeur du Congrès 2010.
Paris, le 17 mars 2009
Nenhum comentário:
Postar um comentário