18 de mayo de 2013

ACF-IdF : Café psychanalyse du 25 mai 2013


 

 
ACF-IdF
CAFÉ PSYCHANALYSE DU 25 MAI 2013
Nous terminerons la saison 2012-2013 des Cafés Psychanalyse le samedi 25 mai 2013 au Théâtre de Châtillon à 20h30 avec un débat portant sur « Les démêlés de la parole et du langage » qui nous a été inspiré par le texte d'Eugène Ionesco Les chaises et qui se trouvera être mis en scène au Théâtre de Châtillon ce soir-là par la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.
Dans son texte Ionesco aborde les difficultés de communication, le dérisoire et les embrouilles dont fait montre un couple de vieillards qui s'imaginent, avant de quitter la vie, avoir un message de la plus haute importance à transmettre à l'Humanité voire à un public nombreux censé venir occuper la prolifération des chaises que le couple commande fasciné qu'il est par l'illusion de leur éternité.
Le débat avec les artistes nous permettra peut-être d'éclairer comment des danseurs et un pianiste se sont saisis du texte de Ionesco et sont venus l'habiter pour l'interpréter à leur manière sur les planches.
A 20h30 débutera le spectacle Les chaises qui sera interprété par les danseurs Daravirak Bun, Nam Kyung Kim en alternance avec Johanna Hilaire et le pianiste Yannaël Quenel.
A partir de 22h débutera le débat du Café Psychanalyse « Les démêlés de la parole et du langage » qui aura pour invités François Régnault comédien et membre de l'Ecole de la Cause Freudienne et la présence des artistes.
Il est recommandé de réserver sa place auprès du Théâtre de Châtillon au 01 55 48 06 90 ou par Internet billetterie@theatreachatillon.com : le prix des places est de 22€ ou 16€ (tarif réduit).
Le Théâtre de Châtillon est situé : 3, rue Sadi Carnot 92320 Châtillon.
Pour vous rendre au Théâtre de Châtillon depuis Paris vous prendrez la ligne 13 du métro et vous descendrez au terminus station Châtillon-Montrouge. Puis vous prendrez le bus : soit le 388 et vous descendrez à l'arrêt Mairie de Châtillon (puis vous descendrez à pied la rue de la Marie jusqu'au Théâtre), soit le 194 ou le 195 ou le 295 et vous descendrez à l'arrêt J-P. Timbaud (puis vous remonterez à pied la rue de la Mairie jusqu'au Théâtre).
Une navette gratuite est assurée : départ à 20h au métro Châtillon-Montrouge (ligne 13) au niveau de la sortie 1 Montrouge. Réservation indispensable au plus tard 48 heures avant le spectacle au 01 55 48 06 90. Elle assure aussi le retour.
Une restauration est possible sur place au Théâtre avant ou après le spectacle.
Pour plus amples renseignements contactez José Rambeau au 01 46 65 56 94 ou par mail jose.rambeau@sfr.fr
Vous pouvez aussi visiter le site du Théâtre : www.theatreachatillon.com

La saison suivante des Cafés Psychanalyse de l'ACF-Île de France débutera en septembre ou octobre 2013.
José Rambeau (responsable des Cafés Psychanalyse)

__._,_._

No hay comentarios: