24 de marzo de 2013

ACF-IdF : Café Psychanalyse du 13 avril 2013

logo


cafe psychanalyse
ARGUMENT CAFÉ  PSYCHANALYSE DU 13 AVRIL 2013

Pour le prochain Café Psychanalyse qui se tiendra exceptionnellement le samedi 13 avril 2013 à partir de 17 heures au Cinéma puis au Théâtre de Châtillon nous vous invitons à venir participer à une inédite soirée-débat en compagnie de Virginia Woolf et de sa passion de l’écriture dont tout au long de sa vie et de ses œuvres prolifiques elle n’a cessé de témoigner des fonctions que peut remplir l’écriture pour un sujet souffrant.
Cette soirée sera composée de plusieurs séquences qui mettront en tension au cours de la soirée les textes de Virginia Woolf, leurs interprétations cinématographiques et autres, les enseignements cliniques qui s’en extraient, leurs lecteurs qui en ont fait leur objet d’études et ceux qui ne manqueront pas de faire part de leurs points de vue au cours du débat.
Jacques Aubert qui a récemment dirigé la publication des Œuvres romanesques de Virginia Woolf aux Éditions de la Pléiade (en 2012) nous fera l’honneur de nous introduire à la vie et l’œuvre de la romancière anglaise.
Nous assisterons ensuite à la projection du film de Stephen Daldry de 2002 The Hours qui nous plongera dans le monde de Mrs Dalloway.
Ensuite s’ouvrira le grand débat woolfien avec les présences de Laure Becdelièvre auteur de l’ouvrage Au creux des Heures De Mrs Dalloway àThe Hours publié aux Éditions de la Transparence en 2012, de Stella Harrison, Monique Harlin et Luc Garcia coauteurs de l’ouvrage collectifVirginia Woolf L’écriture, refuge contre la folie paru aux Éditions Michèle en 2011, de Jacques Aubert ainsi que de l’équipe de préparation des Cafés Psychanalyse (Michèle Simon, Anne-Marie Landivaux, Jean-Claude Fritiau, José Rambeau et François Régnault).
Enfin les comédiens Astrid Cathala et Alain Gintzburger nous ferons l’honneur de leur art et nous offrirons des scansions au cours de la soirée en proposant leurs lectures d’extraits de textes de Virginia Woolf.
Nous vous attendons nombreux pour cet événement inédit de l’ACF-Île de France en partenariat avec le Théâtre de Châtillon.
José Rambeau (responsable des Cafés Psychanalyse).

No hay comentarios: