8 de marzo de 2018

Autisme et Parentalite. CERA 10 mars


Institut Psychanalytique de l'Enfant - Université populaire Jacques-Lacan
ÉDITO


Avec la Journée du 10 mars Autisme et parentalité organisée par le CERA commence une nouvelle « bataille de l'autisme ». Il ne s'agit en aucun cas d'une bataille entre courants de pensée, cognitivisme contre psychanalyse, par exemple, telle qu'elle a pu être instrumentalisme par divers groupes de pression auprès des gouvernements précédents et dans les organes de presse.
Il s'agit pour nous d'un combat pour la subjectivité, car celle-ci se présente comme un pari dans la rencontre avec le sujet autiste. Ce pari, que nous pouvons et donc devons partager avec les parents, ne peut se soutenir qu'à plusieurs et prend ainsi forme politique. Ce pari est aujourd'hui la seule voie qui permet de s'opposer à la réification programmée de la souffrance et de la différence par les nosographies psychiatriques et leur furie évaluatrice.
Face aux dérives de la clinique psychiatrique de l'enfance, de l'adolescence et de l'adulte, de nouveau tout est à ré-inventer dans la fil de la « fraternité du dire » que nous partageons avec celles et ceux que nous sommes appelés à accompagner.

Daniel Roy,
Secrétaire général
de l'Institut de l'Enfant


POUR S'INSCRIRE CLIQUEZ ICI

#AutismeEtParentalite

#CERA10MARS

POUR S'INSCRIRE CLIQUEZ ICI

#AutismeEtParentalite

#CERA10MARS

L'Institut de l'Enfant est sur le site www.lacan-universite.fr
Contact : institut.enfant@gmail.com
Les News : Rédacteur Daniel Roy, rédacteur-adjoint Hervé Damase

No hay comentarios: