10 de julho de 2009

[ecf-messager] Jean Reboul en Avignon

Jean Reboul, membre de l'ECF nous informe de son son intervention du 24 juillet en Avignon.
« Kaoru : une écriture concertante venue du ciel »

Le support de mon intervention, comme j’ai l’habitude de le faire, est clinique. Mais ce que m’enseigne la clinique est indissociable de l’élan créateur de l’artiste : Troublante proximité avec le symptôme. Aujourd’hui, c’est de l’écriture, de la voix, du son que je souhaite parler. Et de la proximité de la lettre et de la note…de musique.

Avec des mots, sans les mots aussi, pour essayer d’entendre résonner la question de la jouissance, de l’amour et du désir.

Rencontre avec des analystes, certes, mais aussi pour chacun qui peut entendre ce que l’artiste porte en lui-même au-delà de tout discours.

Joëlle Faye, Professeur au Conservatoire du Blanc Mesnil, Pianiste et Chanteuse, a fait de la transmission orale de la musique son séjour. Elle m'accompagne dans cette recherche.







Nenhum comentário: