14 de noviembre de 2012

Communiqué de la rédaction de PIPOL NEWS



Communiqué de la rédaction de PIPOL NEWS

Le comité de rédaction de PIPOL NEWS invite ses lecteurs à écrire quelques lignes en vue d'une diffusion sur la liste électronique. Le thème : La pratique institutionnelle Après l'Œdipe
Les conditions requises pour écrire un texte à cette occasion :
 1.      Avoir un lien quelconque à l'institution, de loin ou de près. Que vous travailliez en institution aujourd'hui ou l'ayez fait dans le passé, que vous supervisiez une institution, que vous rencontriez des gens qui y travaillent : vous y êtes. Le terme « institution » est pris ici au sens large. Qui n'a pas un lien à l'institution, si on considère la famille comme paradigme de toute institution ?
2.      Que le texte s'inscrive dans l'ère Après l'Œdipe, c'est-à-dire qu'il nous dise quelque chose des effets de l'hypermodernité sur la pratique en institution. Vous pouvez vous référer à l'argument général de PIPOL 6 ainsi qu'à "L'introduction aux simultanées clinique de PIPOL 6"  , envoyés en attaché. Qu'est-ce qui vous frappe dans la clinique contemporaine en institution ? 
3.      Pas de cas clinique, car PIPOL NEWS est une liste de diffusion très large, mise sur des sites, etc. Gardez vos cas pour les simultanées du Congrès. Un appel aux contributions sera diffusé plus tard.
4.      Le texte peut être très court : 2000 signes espaces compris suffiront, il ne doit pas dépasser les 10000 signes.
5.      Comme dans toute autre publication, le texte devra passer le filtre de la rédaction.


Consignes pour l'écriture d'un texte Après l'Œdipe

(Attention ! Ces consignes sont à respecter avec rigueur, aucune déviation ne sera acceptée).
1. Ne soumets pas ton projet à la défense « il faut prendre le temps pour bien réfléchir ce que j'ai à écrire », ni aux inhibitions de tous genres qui viennent entraver le désir. Écris, là, tout de suite, dès que l'idée de te vient.
2. N'essaye pas d'être intelligent, malin ou original. Tu l'es, d'une façon ou d'une autre.
3. N'écris pas d'introduction, de justification ou d'explication à ce que tu veux dire. Dis-le « direct ».
4. Tu n'es ni trop jeune ni trop vieux. Tu as tout juste l'âge pour être Après l'Œdipe et en dire quelque chose.
5. Une fois le texte écrit, une fois le mail prêt à être envoyé, fais le vide dans tête, et appuie sur le bouton « envoyer ».
Les textes, dans une des langues de l'EFP (anglais, français, espagnol, italien), sont à faire parvenir à Gil Caroz :gil.caroz@skynet.be

PIPOL NEWS
La rédaction




____________________________________________

No hay comentarios: