18 de septiembre de 2012

Rejoignez les Journées sur Facebook et Twitter


logo

Les Journées se préparent aussi via les réseaux sociaux !
fb

Une page Facebook « Journées de l’Ecole de la Cause freudienne »  et un compte Twitter « Psychanalyse et autisme » ont été créés afin de diffuser au plus grand nombre les informations et les textes préparatoires concernant les prochaines Journées.
Le compte Twitter @ECF42 "Autisme et psychanalyse" est suivi par 138 abonnés et a émis à ce jour 163 "tweets" ou messages, depuis sa création. Les abonnés peuvent retwitter à leur tour le message à leurs propres abonnés, et ainsi de suite : la diffusion est exponentielle !
Même principe sur la page Facebook « Journées de l’Ecole de la Cause freudienne, Autisme et psychanalyse » où les articles et les liens peuvent être « partagés » par les abonnés avec leurs propres abonnés, qui eux-mêmes les, partagent à leur tour. A ce jour 849 « amis » se sont inscrits pour suivre notre page et relayent les infos sur la toile. Les messages relaient le plus souvent les articles du Point du jour, et proposent un lien vers le blog ou vers une version de la page Facebook accessible à tous qui à son tour relaie les articles du blog. Ici encore la diffusion est rapide et exponentielle.
Sur Facebook, les textes peuvent être édités en partie ou dans leur intégralité, illustrés de photos, ce qui est impossible sur Twitter limité à 140 caractères !
«Le psychanalyse du XXI° siècle ? Il doit être absolument moderne sans cesser d’être soi-même», écrivait Jacques-Alain Miller. Nous y sommes, à la lettre.  
Mariana Alba de Luna et Cécile Favreau
__._,_.___

No hay comentarios: