13 de marzo de 2014

Dans deux mois à Gand




CONGRES DE LA NLS -   17 et 18 mai 2014

Chers collègues,

Dans deux mois nous nous retrouverons à Gand pour le XIIè Congrès de la NLS. Son thème, Ce qui ne peut se dire, désir, fantasme, réel, a mis au travail toute notre communauté autour du Livre VI du Séminaire de Jacques Lacan, le désir et son interprétation
Des travaux préparatoires sont publiés sur le blog du Congrès et l'intercartel électronique poursuit ses échanges fructueux aux quatre coins de l'Europe et au-délà !  Nous savons l'importance particulière que revêt la rencontre annuelle du Congrès pour le développement de notre Ecole !

Nous serons donc nombreux à Gand, les inscriptions continuent d'arriver tous les jours. Si vous n'êtes pas encore inscrit cliquez ici !
Ne tardez pas à réserver votre hôtel. Les informations sur le site vous y aideront. Les membres de l'AMP qui participent à la conversation veilleront à être sur place le vendredi matin pour être à pied d'oeuvre à 13h00 précise. Là encore, si vous êtes membres de l'AMP, n'ommetez pas de vous inscrire à la Conversation, La deadline pour l'appel à contribution a été fixée au 31 mars prochain (indication ci-dessous).

Avec le Comité Exécutif, les collègues du KRING ne ménagent pas leurs efforts pour vous préparer un accueil chaleureux et faire de ce Congrès un moment d'échanges sérieux et festifs, avec plusieurs surprises !

Dans l'attente de vous rencontrer à Gand, recevez, chers collègues nos cordiales salutations. 

Pour le Comité Exécutif de la NLS,
Dominique Holvoet
Président



> Envoyer un texte pour le blog à anne.beraud@pontfreudien.org (2500 signes maximum)
Proposer un travail à présenter au congrès avant le 31 mars 2014.
    • Priorité aux cas cliniques : Une attention spéciale sera accordée à la construction du cas - réduction et sélection du ‘matériel’, mise en série et étayage du binôme fantasme/symptôme à partir de la question que le cas pose au praticien.
    • Délai et longueur des textes : Les textes, comportant 7000 signes espaces compris, devront parvenir à Dominique Holvoet (dominique.holvoet@gmail.com) et Lieve Billiet (billietlieve@gmail.com)  avant le 31 mars 2014 avec la mention dans l'objet du mail : CONGRES NLS. Le nom du fichier joint sera au nom de l'auteur. 




No hay comentarios: