27 de abril de 2014

Congrès de la NLS : – Vooruit ! – En avant ! – Let’s go !




La NLS à Gand : Vooruit !  – En avant ! - Let’s go !

En 1913 la ville de Gand fût, pour quelques mois, le centre du monde. Cette année-là s’y tenait l’exposition universelle.  Donnant lieu à une nouvelle planification de plusieurs quartiers et à la construction de nombreux bâtiments, l’événement laissa ses traces dans la ville.
C’est un de ces bâtiments, le Vooruit, qui accueillera le week-end du 16 au 18 mai le Congrès de la NLS. Gand sera, pour quelques jours,  le centre de notre monde psychanalytique. Construit comme salle de fêtes par le mouvement socialiste qui voulait témoigner de sa force dans cette ville industrielle, le bâtiment est à l’heure actuelle un monument protégé.  Mais cela n’en fait pas un pur témoin mort d’une époque révolue. Transformé en Centre d‘Arts dans les années ’80, qui organise et accueille des événements artistiques et culturels de toutes nature, le Vooruit est devenu un véritable lieu de rencontres qui bouillonne de vie.  Lors du congrès, vous pourrez découvrir la beauté et le charme des salles réservées aux congressistes, mais vous pourrez aussi goûter de l’ambiance du café en vous mêlant parmi ses visiteurs habituels.
L’organisation scientifique et logistique du congrès est dans la dernière ligne droite. Nous serons nombreux, les travaux seront de qualité et l’accueil convivial. Le Comité Exécutif de la NLS et les collègues du Kring voor Psychoanalyse vous invitent à ne plus tarder à vous inscrire.

Les inscriptions en ligne restent ouvertes jusqu’au 9 mai. Des inscriptions sur place seront possibles, si payées en espèces.
Rendez-vous à Gand donc après un détour par la page d’inscription, le site du congrès et leblog du congrès !


Dominique Holvoet et Lieve Billiet, co-directeurs du Congrès


No hay comentarios: