17 de julio de 2012

Forum-Conférence de presse "Ecoutez les autistes", le samedi 15 septembre 2012 à Rennes





FORUM CONFÉRENCE DE PRESSE
A  l'initiative de l'Association de la Cause Freudienne Val de Loire – Bretagne (bureau de Rennes)
et du Collectif des praticiens auprès d'autistes
Samedi 15 septembre 2012, de 14 à 18 h
Rennes
Chambre des métiers et de l'artisanat d'Ille et Vilaine, 2 cours des alliés
« ÉCOUTEZ LES AUTISTES »
POUR UN ABORD CLINIQUE DE L'AUTISME


Le bureau de Rennes de l'ACF-VLB  prend part au formidable mouvement  de défense de l'abord psychanalytique dans le traitement de l'autisme, qui s'est déployé dès le mois de mars 2012  à l'initiative de l'Ecole de la Cause freudienne en réaction aux recommandations de la HAS visant à rendre la psychanalyse "non consensuelle" dans le champ des thérapeutiques concernant l'autisme et ce dans la ligne droite du projet de Loi déposé auparavant par Mr Fasquelles.
Partout dans les régions, s'organisent des Forums-Conférence de Presse afin de faire entendre l'efficacité et la pertinence de l'approche analytique dans la clinique de l'autisme. A Rennes, nous avons la chance de pouvoir compter sur le "Collectif de praticiens auprès d'autistes" réuni autour du Professeur Jean-Claude Maleval dont les travaux et publications sont de notoriété.
C'est en lien avec ce Collectif qui réunit une quinzaine de praticiens, ainsi  qu'avec le concours du Champ freudien, que le bureau de Rennes de l'ACF-VLB organisera le samedi 15 septembre 2012 de 13h30 à 18h, à la Chambre des Métiers de Rennes, une journée exceptionnelle, à la fois clinique et politique, pour défendre notre pratique et donc la liberté des sujets autistes et de leurs familles de choisir leur thérapeutique. Au-delà de la question de l'autisme, cet événement nous intéresse tous, professionnels et citoyens.

Vous trouverez en pièce jointe le programme ainsi que l'argument. Une affiche sera diffusée fin août.

Notez dès à présent cette date importante car nous vous attendrons nombreux le 15 septembre.

Pour le bureau de Rennes

Isabelle Rialet-Meneux

No hay comentarios: