10 de julio de 2012

Le Point du Jour 49



Veuillez trouver ci joint en pdf, Le Point du Jour 49
https://dl.dropbox.com/u/36606690/Point%20du%20Jour%20n%C2%B049%2010%20juillet%202012.pdf
L'enfant qui joue à se laisser tomber est le titre qu'a donné Pierre Naveau à ce récit poétique rapportant comment un enfant quasi mutique fait un jeu de se laisser tomber. Cette réitération s'accompagne d'une formule langagière « va tomber » à laquelle l'auteur s'attache pour lui donner son statut.

Le cas de Joey, de Bettelheim, si souvent commenté pour le meilleur et pour le pire, trouve avec Myriam Perrin, une nouvelle voie. Dans Joey et la menace de ne plus jamais parler, l'accent est mis sur l'événement de jouissance ravageant que provoque chez lui les mots qui lui sont adressés.

Puis vous lirez dans ce numéro les informations pratiques concernant le transport et les possibilités d'hébergement pour le week-end des Journées.
Enfin, pour vous assister dans l'organisation de votre venue, vous trouverez la liste des différentes commissions auxquelles il est possible de s'adresser :
- La commission pour l'hébergement et le transport,
- Le service de presse,
- La commission d'accueil qui sera à votre disposition dès l'arrivée au Palais des Congrès,
- Et la commission des Argonautes qui accompagneront et orienteront chaque Jason que vous serez dans les méandres des salles et lieux où se situeront les diverses manifestations des Journées.
Retrouvez tous les numéros du Point du Jour sur le site de l'ECF : http://www.causefreudienne.net/index.php/agenda/evenements/le-point-du-jour-1
Inscriptions en ligne aux Journées: http://www.causefreudienne.net/liste-des-evenements.html
Inscriptions par la formation permanente et médicale : Bulletin d'inscription dans le Point du Jour

No hay comentarios: