13 de julio de 2012

Le Point du Jour 51



Veuillez trouver ci joint en pdf, Le Point du Jour 51
https://dl.dropbox.com/u/36606690/Point%20du%20Jour%20n%C2%B050%2012%20juillet%202012.pdf


Avec L'obstacle du symbolique et ses conséquences Daniel Roy poursuit sa réflexion clinique et tire les conséquences logiques et pragmatiques de la position du sujet autiste qui doit se défendre du réel en se tenant à la plus grande distance possible des liens et des places symboliques tels qu'ils sont mis en fonction par le langage.

Se mettre au diapason est l'heureuse formule choisie par Fanny Bihan pour qualifier la position de l'entourage de George, dont témoigne Julia Romp dans Mon ami Ben. L'entourage de George sut se saisir du « parler-chat », devenu le mode d'énonciation privilégié de l'enfant et l'ouvrir ainsi au lien social.

Puis vous lirez dans ce numéro les informations pratiques concernant le transport et les possibilités d'hébergement pour le week-end des Journées.
Enfin, pour vous assister dans l'organisation de votre venue, vous trouverez la liste des différentes commissions auxquelles il est possible de s'adresser :
- La commission pour l'hébergement et le transport,
- Le service de presse,
- La commission d'accueil qui sera à votre disposition dès l'arrivée au Palais des Congrès,
- Et la commission des Argonautes qui accompagneront et orienteront chaque Jason que vous serez dans les méandres des salles et lieux où se situeront les diverses manifestations des Journées.
Retrouvez tous les numéros du Point du Jour sur le site de l'ECF : http://www.causefreudienne.net/index.php/agenda/evenements/le-point-du-jour-1
Inscriptions en ligne aux Journées: http://www.causefreudienne.net/liste-des-evenements.html
Inscriptions par la formation permanente et médicale : Bulletin d'inscription dans le Point du Jour

No hay comentarios: