1 de enero de 2014

Les voeux de l'Ecole de la Cause freudienne




Les voeux de l'Ecole de la Cause freudienne
 
Qu’il soit civil ou religieux, le passage d’une année à l’autre fait partie des rites collectifs ancestraux qui réunissent les uns, laissent de côté les autres. C’est toujours l’occasion de rappeler le désir qui nous anime sous la forme des vœux, simple manifestation d’amitié, ou déclaration d’intention.
Au moment où les instances de notre Ecole permutent, j’ai donc le plaisir, avec la nouvelle Présidente, Patricia Bosquin-Caroz, de vous adresser nos meilleurs vœux pour 2014. A titre personnel, pour chacun de vous, mais aussi pour la cause qui nous anime, celle de la psychanalyse, qui n’a sa force que du désir de chacun passant par l’expérience.
Le Conseil et le Directoire, sans oublier ceux des années 2010-2012, ont accompli un travail important pour permettre à l’ECF d’aborder les batailles qu’elle doit affronter pour la psychanalyse. Qu’ils en soient remerciés très chaleureusement pour ces années de travail joyeuses.
Une nouvelle équipe1 entre en scène et nous les saluons, le maximum ayant été fait pour assurer une transition efficace. Nous leur adressons nos vœux de réussite.
Patricia Bosquin-Caroz et Jean-Daniel Matet

1. Christiane Alberti (Vice-présidente), Patricia Bosquin-Caroz (Présidente), Sonia Chiriaco, Fabian Fajnwaks, Catherine Lacaze-Paule, Bertrand Lahutte (Trésorier), Clotilde Leguil, Sophie Marret-Maleval, Frank Rollier, Bernard Seynhaeve, Laura Sokolowsky, Eric Zuliani (Secrétaire)