16 de julio de 2008

Colloque de l'association "Souffrances au travail"



L'association Souffrances Au Travail, fondée en 2000 et membre du RIPA, permet à des psychanalystes d'orientation lacanienne, dont l'expérience personnelle est aussi ancrée dans le monde du travail, d'accueillir ceux qui éprouvent cette forme particulière de malaise dénommée dans le monde contemporain « souffrance au travail ».
La SAT organise un colloque sur le thème:
Désinsertion et solitudes au travail
à la Bourse du Travail à Paris, le 27 septembre 2008 à partir de 13h30. Au cours de cet après-midi, nous aurons le plaisir de recevoir plusieursinvités :- Dorothée Ramaut, Médecin du travail dans la grande distribution et écrivain, auteur du best-seller "Journal d'un médecin du travail".- Jean-Michel Carré, cinéaste, réalisateur du film documentaire "J'ai (très) mal au travail" sorti en salle le 31 octobre 2007.- Patrick Coupechoux, journaliste, auteur d'un livre remarquable sur la psychiatrie française "Un monde de fous".
Plusieurs psychanalystes interviendront sur le thème et à partir de cas de cette clinique nouvellement orientée dont notre collègue Jesus Ambel de Grenade.

http://www.souffrancesautravail.org/