29 de marzo de 2012

CONFERENCE DE PRESSE - FORUM : Autisme et Psychanalyse à Bruxelles

logo ECF-M rouge

L’ACF-Belgique convoque une

CONFERENCE DE PRESSE

FORUM

sous l’égide de

L’Institut Psychanalytique de l’Enfant

Université Populaire Jacques Lacan

AUTISME ET PSYCHANALYSE

À Bruxelles, le 28 avril 2012

Le rapport contesté et déjà invalidé de la Haute Autorité de Santé en France sur les «bonnes pratiques» en matière d’autisme engendre un nouvel épisode de «guerre ouverte» contre la psychanalyse. Il provoque un mouvement d’émoi sans précédent dans le secteur de la santé mentale.

La même chose a cours en Belgique. Les politiques, les académies et les médias subissent ou relayent, parfois complaisamment, un lobbying aussi peu représentatif que puissant.

Cela dépasse l’autisme, la psychanalyse et la Belgique pour converger vers un discours contemporain de modèle de politique de soins qui conduit à éliminer l’abord clinique et psychodynamique de l’humain. Sont concernés, dans leur existence même et l’indépendance au niveau de leurs pratiques, toutes les structures de soins (PMS, centre de guidance, institutions d’accueil, etc.) et les praticiens.

L’Association de la Cause freudienne en Belgique, sous l’égide de l’Institut Psychanalytique de l’Enfant de l’Université Populaire Jacques Lacan, prend l’initiative de convoquer une Conférence de presse-Forum exceptionnelle - Pour un abord clinique de l’autisme - le samedi 28 avril 2012, à la Maison des Associations Internationales, rue de Washington, 40, à 1050 Bruxelles.

Il s’agira de tenter de comprendre sereinement le phénomène, d’éclairer et d’informer l’opinion, les politiques et les médias. De nombreux spécialistes et personnes concernées y interviendront.

On ne pourra assister à l’évènement que sur inscription préalable. Le nombre de places est limité à 180. Il sera filmé.

Pour y participer, il faut verser dès maintenant la somme de 20 euros sur le compte bancaire de l’ACF-Belgique, 068–0929750–32 (BE90 0680 9297 5032), avec la communication « Conférence de presse ».

Aucune inscription sur place ne sera possible. Nous nous réservons le droit d’entrée.

L’évènement aura lieu de 14h30 à 17h30. L’accueil s’y fera dès 14h.

No hay comentarios: