13 de diciembre de 2013

ACF VLB : Journée d'études : S'inscrire dans la modernité ? le 18 janvier à Rennes


Programme et bulletin d'inscription en fichiers joints


A l'heure où chacun, dans les champs du travail, du soin, de l'éducation ou de la justice, est isolé face aux effets des nouvelles gouvernances et que les praticiens orientés par la psychanalyse en recueillent les conséquences de façon croissante, cette journée se propose d'extraire comment, au-delà des questions pour chacun et dans chaque champ spécifique, une même logique est partout à l'oeuvre.
A travers l'échange avec des psychanalystes et des personnalités engagées (Eric Laurent, Noëlle De Smet, Anne Ganivet-Poumellec, Pierre-Gilles Guéguen, Patrick Pelloux, Serge Portelli, Jérôme Thomas, Véronique Saadi), nous vous invitons à une réflexion sur les issues toujours singulières à ces impasses de la civilisation. Comment s'inscrire dans la modernité ?
En commençant par s'inscrire sans tarder à cette journée prometteuse ! Vous trouverez en pièce-jointe l'affiche et la plaquette comprenant un bulletin d'inscription. D'ailleurs, n'hésitez pas à les diffuser largement autour de vous, cette journée sera ouverte à un large public. Enfin, surveillez votre messagerie : vous recevrez très bientôt des travaux préparatoires à la journée.
Pour le Bureau de Rennes de l'ACF-VLB,
Cécile Wojnarowski

No hay comentarios: