12 de septiembre de 2009

[AMP-UQBAR] ECF-Communiqué du Conseil - extrait du Journal des JOURNÉES n°5

"Communiqué du Directoire



Le Directoire se réjouit de communiquer aux membres de l'École, aux membres des ACF, ainsi qu'à ses amis, que l'ECF vient de se voir reconnaître par l'ONU la qualité d'organisation non gouvernementale, et qu'elle figure désormais sur la liste officielle des ONG accréditées comme "interlocutrices" auprès des instances de la célèbre organisation internationale.

La nouvelle a été annoncée par téléphone à notre collègue Julia Richards, chargée par le Directoire de promouvoir la candidature de l'École ; une confirmation écrite devrait nous parvenir avant la fin de l'année.
L'ECF a le statut d'organisation spéciale consultante. L'ONU pourra faire appel à elle dans son domaine de compétence, la psychanalyse. L'École est tenue, en retour, de faire parvenir tous les quatre ans un rapport sur ses activités, au

Département des affaires économiques et sociales de l'ONU.
Il appartiendra au prochain Directoire de déterminer les propositions d'action spécifique que l'École pourra soumettre aux autorités compétentes de l'organisation internationale.
Paris, le 7 septembre 2009

(extrait du
Journal des JOURNÉES, n°5, le lundi 7 septembre 2009)"

Le Conseil de l'ECF remercie,  plus particulièrement, pour leur contribution à la constitution et à la promotion du dossier, Agnès Aflalo et Julia Richards, ainsi que Olga Göransson, Nathalie Jaudel, Marina Lusa, Nadine Page, Yasmina Picquart et Laura Sokolowsky.

Francisco-Hugo Freda





Get news, entertainment and everything you care about at Live.com. Check it out!