16 de setembro de 2009

[SLP-Corriere] JOURNAL DES JOURNEES N. 12 - 16 SETTEMBRE 2009




 

 

Nombre de Projets:

133

"Attendons que ça passe, il finira bien par se fatiguer"

Tant que ça dure, on s´inscrit sur:

www.causefreudienne.org

 

JOURNAL DES JOURNÉES

N° 12

le mercredi 16 septembre 2009

*******

Messages personnels

(pas) tout ce que vous voulez savoir

***

  • Danseuse. Pourquoi pas une fête le dimanche soirée? Les parisiens resteront, et les provinciaux qui le voudront. - Il faudrait que ce soit un bal masqué. Je vais me renseigner.

  • Méfiant. Sur quels principes sélectionnez-vous les projets? - La boule de cristal me dit.

  • Curieuse. Dimanche, au Collège de la passe, où ça allait chauffer, que s´est-il passé? - Rien n´a filtré. Leur mission est d´avoir des idées, et de les mettre par écrit quand ce sera mûr. D´ici là, motus.

  • Ecoeurée. Mon contrôleur ne dit rien, il ne connaît pas mon nom, et il vient de m´augmenter. Auprès de qui dois-je me plaindre ? - Auprès de votre analyste.

  • Impatient. Rien ne bouge sur le site de l´Ecole, vous ne pouvez rien faire? - Si, transmettre à Philippe Bénichou.

NOUVEAUX PROJETS

Les titres sont provisoires. Liste établie ce jour à 07h00.

    1. Adélaïde Ortega: Pesadilla

    2. Anita Gueydan: D'un rivage à un autre, entre deux rêves

    3. Anne Béraud: Moments

    4. Caroline Doucet: Se désinstaller

    5. Christian Chaverondier: Sous les pierres, le grouillement de la vie

    6. Christine Le Boulenger: Dire, encore

    7. Claire Piette: Tout ça pour le rien

    8. Danièle Laufer: Effets d´une première passe

    9. Laurence Metz: C´est pas clair

    10. Marie-Claude Chauviré-Brosseau: Entre bonne parole et violence mortifère

    11. Myriam Mitelman: Trois rêves pour terrasser la mort

    12. Nicole Magallon: Quand rien ne bouge... d'un rêve à un autre

    13. Pierre Naveau: Je veux être lu

L´inscription sur les listes de projets se fait sur la communication, parfois fort succincte, à J.A. Miller, jam@lacanian.net, du thème traité, accompagné d´un titre. Elle ne garantit donc pas l´inscription dans le programme des Journées, qui se fera ultérieurement, sur la base de l´exposé lui-même, dont le texte devra être adressée conformément aux spécifications rappelées dans l´Oukaze en fin du numéro 9.

 

LETTRES ET MESSAGES

Daisy de Avila SeidlãEUREUR: Mini-passes

Dire que la passe est trépassée, et voilà déjà 120 mini-passes ! Bon, vous êtes très bien placé pour faire bouger l'Ecole, mais vous le faites d'une telle manière, que ça tient de l'artiste.

Très drôle, et bien à propos, le "stalinien " du comité scientifique. Quand je faisais cette remarque ici en Helvétie, on me regardait d'un air sévère, j'avais l'impression que je risquais le goulag. Quant au tango, ça oui, c'est un truc de vieux ! Il y aura déjà le film avec la chanteuse qui est devenue première dame ! ça fait rêver les gens ! En tout cas, moi !

Dommage que je n'ai rien de marrant à raconter de mon analyse. Ce n'était pas marrant: 13 ans de TGV, à me faire rêver de temps en temps que j'habitais un TGV, comme Maude, dans le film Harry and (encore un truc de vieux). Sans compter les heures de salle d'attente ! J'en suis encore toute courbaturée...

Avoir le courage de vous écrire, c'est ma contribution, assez modeste, mais qui pour moi équivaut à une mini-passe. Chuis vieille, mais une vieille du siècle XXI , et...c'est déjà ça !!

Questions sur l´envoi des travaux: Dominique, domiller@hotmail.fr

Problèmes avec l´inscription aux Journées : Francesca, bia.chai@free.fr

Pour inscription sur la liste des projets : expliquer l´idée à JA, jam@lacanian.net

Plaintes, protestations, concernant la préparation des Journées : Hugo, hfreda@free.fr

Mise en vente à la Librairie des Journées : Anne, annedg@wanadoo.fr

Réception du Journal, liste de distribution: Philippe philelis@noos.fr

Journal en pdf: Dominique, dominique.holvoet@gmail.com

Les Journées 38 ont lieu les 7 et 8 novembre prochains

à Paris, au Palais des Congrès

ECF 1 rue Huysmans paris 6è Tél. + 33 (0) 1 45 49 02 68

S´inscrire sur www.causefreudienne.org

Précédents numéros du Journal

diffusé sur ecf-messager et sur forumpsy


__._,_.___
.

__,_._,___


Discover the new Windows Vista Learn more!

Nenhum comentário: